Équipe

Conseil d'administration

Houria Hamzaoui

Présidente

Professeure à l’UQAT.

«Construire une société saine et épanouie ne peut se réaliser sans des familles heureuses et épanouies. Faire la différence dans la vie des familles, toutes les familles, c'est la mission que se donnent au quotidien l'équipe et les bénévoles de la Maison de la famille de Rouyn-Noranda. C'est donc un privilège pour moi de faire partie de cette grande famille.»

Nancy Beaudoin

Secrétaire

Maman à la maison.

«Il y a plus de 15 ans, j’ai fait partie de La Maison de la famille en tant qu’utilisatrice et j’ai adoré! Oeuvrant dans le domaine de la périnatalité, j’aime bien référer les mamans et les nouveaux arrivants vers La Maison de la famille afin de leur permettre de briser l’isolement et de se faire de nouveaux contacts.»

Philippe Guertin

Vice-Président

Directeur de comptes, Bell Média

«Il est important pour moi que les gens et familles qui m'entourent soient heureux et qu'ils aient des outils pour améliorer leur qualité de vie. L'entraide étant l'une de mes valeurs les plus chères, j'ose espérer que ma présence au sein de La Maison de la famille pourra mettre le sourire sur le plus grand nombre de visages d'enfants, de mamans et de papas!»

Emmanuelle Dion

Administratrice

Maman de 6 enfants à la maison

«Utilisant moi-même les services offerts, en tant que maman d'une belle grande famille de 6 enfants, cela me fait très plaisir de m'impliquer dans cette belle équipe. Peu importe ta nationalité, ton âge, ta situation financière ou amoureuse, tu y seras accepté et je trouve cela merveilleux. Je crois sincèrement que la population a besoin d'un tel organisme pour répondre aux besoins des familles. C'est donc pour assurer cette belle continuité qu'il faut des gens qui s'impliquent!»

Kim Delisle

Trésorière

Comptable professionnelle agrée, professeure à l'UQAT

«Les valeurs de Maison de la famille, soit : l’entraide, l’ouverture, le respect, l’accessibilité, l’authenticité et le plaisir sont importantes à mes yeux. Je désire les faire vivre quotidiennement à mes enfants et aussi permettre, par mon implication, de les faire vivre aux familles de Rouyn-Noranda. Je crois sincèrement que les activités mises en œuvre grâce au travail de l’équipe en place et des bénévoles font une différence dans la vie des utilisateurs.»

 

Guillaume Bolduc

Administrateur

Mineur, Hecla Mining

«Il n’existe pas grand-chose de gratuit en 2018! Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste. Les valeurs de la maison de la famille, telles que l’entraide, me touchent énormément. L’aide aux familles offerte par l’organisme répond vraiment aux besoins qui peuvent être rencontrés dans une vie familiale. Étant moi-même père de quatre enfants, je tiens à apporter mon aide pour en faire bénéficier ma communauté.»

Julie Larose

Administratrice

Maman de 2 enfants à la maison.

«Maman d’un garçon de 4 ans et d’une petite fille d’un an, je trouvais important de m’impliquer à La Maison de la Famille et de montrer à mes enfants qu’aider les autres peut aussi nous aider!»

Les employés

Valérie Lafond

Directrice générale

Diplômée en sciences de l’environnement de l’Université de Montréal et en aménagement forestier du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Valérie a œuvré pendant plusieurs années en environnement en tant que chargée de projet. Son intérêt pour le communautaire et le soutien aux familles l’ont amené à la direction de La Maison de la famille de Rouyn-Noranda.

«Je sais que j’ai un cheminement un peu particulier pour ce domaine! Mais on oublie souvent que l’être humain fait parti de l’environnement! Il va donc de soit qu’en prenant soin des familles, particulièrement des enfants, on assure donc le développement durable de notre société!»

Adresse courriel: valerie.lafond@mfrn.ca

Numéro de poste: 224

Valérie Perron

Intervenante auprès des adultes

Diplômée du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en Techniques d’éducation spécialisée, Valérie détient également un Baccalauréat bi-disciplinaire en Communication jeunesse et Communication pour le développement.

Elle possède une vaste expérience en intervention auprès des enfants, des adultes ainsi qu’auprès des personnes aînées. Maman de deux petits cocos, elle anime les ateliers Café-Parents où les participants se retrouvent pour se réseauter, échanger et s’outiller afin de faire face au défi quotidien d’être père et mère.

«Animer les Cafés-parents pour moi c’est une chance. J’ai l’impression d’être au cœur des familles et de vraiment faire une différence. Au fond, ce qui nous lie tous comme parents, c’est l’amour qu’on a pour nos enfants.»

Adresse courriel: valerie.perron@mfrn.ca

Numéro de poste: 226

Rachel Godbout-Ménard

Intervenante Tournesol

Diplômée du Cégep de Sherbrooke en Techniques d’éducation spécialisée, Rachel a brillamment repris le flambeau du groupe de stimulation précoce «Tournesol».

Elle possède une large expérience avec les 2-17 ans, puisqu’elle a animé plusieurs années dans des camps de jour. Rachel a également donné des cours de gymnastique, de danse et a animé des activités de Québec en Forme.

Elle possède sa formation de RCR ainsi qu’un bagage supplémentaire de formations tel que : «Prévention en santé mentale infantile : Travailler avec les parents.», «Intervenir en renforçant les habiletés sociales» et «Cœur de père, Cœur de mère et Coéquipiers père-mère».

«J’aime constater le développement des petits Tournesol, être en interaction avec eux. Il est agréable d’écouter leurs réflexions, qui surprennent parfois par leur maturité.»

Adresse courriel: rachel.gmenard@mfrn.ca

Numéro de poste: 223

Samantha Lacasse-Pépin

Intervenante à la Pouponnière

Samantha est récemment diplômée du Cégep de l’Abitibi-Témiscaminque en éducation spécialisée.

Elle possède de l’expérience avec les 4-12 ans en camp de jour ainsi qu’en milieu scolaire. Elle a entre autres travaillé au service de garde et a accompagné une classe du préscolaire avec des enfants ayant des difficultés de langage et un trouble du spectre de l’autisme.

Nouvellement maman d’un petit bébé, elle est la personne idéale pour s’occuper de la nouvelle pouponnière de La Maison de la famille! Elle assure aussi le développement des nouveaux projets en lien avec les besoins des parents.

«J’ai le privilège de travailler sur les nouveaux projets de La Maison de la famille et ça me stimule! De plus, ayant un poupon à la maison, j’ai à cœur de m'occuper de la pouponnière»

Adresse courriel: projets@mfrn.ca

Numéro de poste: 222

Chantal Robert

Agente à l'accueil

Chantal possède un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire. Elle a effectué deux ans de formation en coopération missionnaire, deux formations intensives Outlook et deux certificats en fiscalité.

Ses études en éducation lui ont permis de travailler 15 ans en collaboration avec des équipes spécialisées et des parents à l'élaboration des plans d'interventions et faire le suivi auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes. Pour le secrétariat, elle a travaillé 8 ans en fiscalité et 11 ans comme secrétaire administrative.

«Mère de 4 enfants et grand-mère, je veux tendre vers l'accueil inconditionnel de tous les membres des familles. Qu'ils sentent le respect, l'honnêteté et la confiance afin que tous puissent entrer chez soi en arrivant ici.»

Chantal est la personne idéale pour répondre à vos questions et pour toutes inscriptions à nos ateliers et activités! Pour la joindre, poste 0.

Adresse courriel: maisonfamillern@tlb.sympatico.ca

  Peggie_aga_2 écofamille P1010856 P1020193 IMG_4005 aiguebelle P1010563 P1000978 P1010358 P1010044 P1010011 P1020083 P1000926 P1020020 P1020009 P1010959 P1010696