À propos

Notre mission

«La Maison de la famille est un lieu de rencontre où l’ensemble des membresparis 1184 de la famille peut se soutenir, s’entraider, partager leurs expériences et briser l’isolement. 

Elle vise à répondre aux besoins des familles afin d’améliorer leurs conditions de vie, en leur offrant des activités et des services diversifiés et accessibles.»

À La Maison de la famille, les parents peuvent avoir un moment de répit pendant que leurs enfants s’amusent, bricolent et socialisent avec d’autres enfants.

Implication bénévole

C’est aussi un lieu où l’on peut s’impliquer en donnant du temps soit à l’accueil, à la Halte-Répit ou à la Halte-Garderie, ou en participant à la préparation d’activités de financement. Nous considérons nos bénévoles comme une ressource précieuse! Si vous désirez vous impliquer ponctuellement ou régulièrement, contactez-nous sans tarder!

Notre vision

La Maison de la famille est un autre chez nous où l’ensemble des employés, les bénévoles, les membres et les familles peuvent se ressourcer, s’entraider, participer à des activités, avoir du plaisir, s’impliquer dans la vie collective de La Maison de la famille, se sentir écoutés et soutenus. L’organisation est active dans sa communauté et accessible à toutes les familles, peu importe leur situation familiale et/ou financière.

Nos valeurs

1.

Entraide

Elle est vécue et transmise à travers les relations des personnes qui composent La Maison de la famille par le partage de biens, de temps, par des échanges d’expériences et de connaissances. Elle permet de briser l’isolement des familles.

2.

Ouverture

Elle se traduit dans la façon dont on accueille les familles, dans leur façon d’être et de faire, sans égard à leur situation familiale ou financière, tout en reconnaissant leur richesse, leur particularité, leurs compétences et leur potentiel.

3.

 Respect

Il est véhiculé par l’accueil de l’autre dans sa différence tout en étant à l’écoute de soi. C’est une relation basée sur la considération et l’estime de soi et de l’autre dans sa globalité.

4.

Accessibilité

Elle se traduit par les moyens mis en place pour faciliter la participation de l’ensemble des membres de la famille (accueil chaleureux, disponibilité, diversité des activités et services, etc.).

5.

Authenticité

Elle se vit dans la capacité des personnes à être soi-même, à être vrai, à faire preuve de transparence. C'est aussi reconnaître et nommer ses limites et demander de l'aide, lorsque nécessaire.

6.

 Plaisir

C’est de se donner du bon temps, se donner le droit de se divertir dans un climat convivial, d’oublier les pressions et les tracas. Le plaisir est un état de bien-être invitant et qui donne le goût de revenir.

Écoute, aide et référence!

Suspendisse efficir enim eget felis, congue blandit.